Née de la rencontre entre deux créatrices d'accessoires zéro déchet Ze'D comme Zéro Déchet c'est avant tout un partage de valeurs et de convictions afin de prendre soin de l'humain et de l'environnement.
Crée en 2015 par Julie, rejoins en 2017 par Sergine, Ze'D comme Zéro Déchet est un site proposant une gamme complète d'accessoires pratiques pour vous accompagner dans votre démarche vers le zéro déchet, fini le jetable et vive le durable.
Qui sont Sergine et Julie?

                             
Sergine Gallenne.
Couturière et professeur de couture loisir.
Fondatrice du Café Couture Rouen.
Co-fondatrice de la marque C'était Mieux Maintenant

"Après avoir travaillé pendant 10 ans dans le secteur de l’art contemporain et de la culture en général, j’ai décidé de me reconvertir professionnellement.
Victime de harcèlement moral suivi d’un burn out, il m’a paru important de me lancer dans un métier porteur de sens, et en cohérence avec mes valeurs. Le respect de l’être humain et de la nature m’ont donc guidés tout d’abord dans la création d’un café couture,  puis dans la créations d’une entreprise de créations textiles (vêtements, bijoux et accessoires) pour ensuite me spécialiser dans la confection d’articles 0 déchet.

La rencontre avec Julie s’est faite par hasard au Café Couture. Elle était venue nous porter de la laine, puis de fil en aiguille en discutant elle m’a parlé de son entreprise. Elle a ensuite  intégré l’équipe du Café Couture. Voyant l’adéquation entre nos entreprises respectives, et la cohérence de nos valeurs, nous avons souhaité fusionner et créer la marque d’accessoires 0 déchet : C’était mieux maintenant."


Julie Moutillon
Couturière et professeur de couture loisir.
Fondatrice de la marque Ze'D comme Zéro Déchet
Co-fondatrice de la marque C'était Mieux Maintenant

"Diplomée de mon Baccalaureat à 18 ans, et cependant incapable de trouver ma voie professionnelle, je décide de stopper mes études afin de me confronter au monde du travail. Après 6 ans à expérimenter le salariat dans divers type de commerce ( restauration, prêt-à-porter, magasin de sport), je décide en 2014 de m’orienter vers l’une de mes passions: la couture. C’est suite à ma formation à l’ Atelier de Bathilde à Vernon que je décide de créer une entreprise alliant ma passion pour la couture et mes convictions environnementalistes.  A cette époque on découvre à peine le courant Zéro Déchet, mon cerveau est en ébullition, l’urgence de réduire ses déchets est alors pour moi une évidence mais seule une petite communauté de convaincues en parlent et s’y mettent réellement. Comment faire pour convaincre le plus de personnes? Proposer aux consommateurs des outils pratiques, et simples d’utilisation, permettant de réduire ses déchets sans trop changer ses habitudes. Ze’D comme Zéro Déchets était né, dans ma tête seulement, nous sommes en Janvier 2015, et c’est en Juin 2016 que je commercialise les accessoires que je crées sur ma boutique en ligne.

Et c’est en 2017 que je rencontre Sergine au Café Couture. Et après quelques mois à travailler ensemble une nouvelle évidence se présente à nous. Car de nos convictions à notre vision de l’entreprise, nos valeurs se rejoignent à 100% et parce que seule on va plus vite  mais à plusieurs on va plus loin, nous décidons cette même année 2017 de fusionner nos univers pour créer la marque C’était Mieux Maintenant qui verra officiellement le jour cette année."


Haut de Page